• 1 Système pour toute la maison
  • Livraison 48H
  • Livraison gratuits
  • Retour gratuits
  • Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Détartrer le pommeau de douche

Lorsque les petits trous de votre pommeau de douche se bouchent à cause du calcaire, l’eau ne coule plus convenablement. Heureusement, vous y remédiez facilement en nettoyant le pommeau de votre douche avec du vinaigre.

Etape 1 : Démontage

Vous trouverez un raccord que vous pouvez dévisser entre le tuyau et le pommeau de douche. Cela peut s’avérer difficile s’il y a beaucoup de calcaire dessus. Vous pouvez utiliser une pince, mais sans trop forcer, ce qui casserait le raccord. S’il y a des taches brunes autour du raccord, utilisez alors un produit antirouille. Lorsqu’il y a beaucoup de calcaire blanc sur le raccord, dévissez le pommeau de douche plus rapidement en vaporisant un peu de WD-40 sur le raccord.

Etape 2 : Faire tremper dans du vinaigre

Remplissez un lavabo ou un seau d’eau et ajoutez du vinaigre. Le rapport idéal est une part d’eau pour 2 parts de vinaigre. Le pommeau de douche doit être complètement immergé. Il vous reste maintenant à attendre pendant 24 heures.

Etape 3 : Rincer le pommeau de douche

Après avoir trempé pendant 1 journée le calcaire est dissout. Rincez maintenant le pommeau de douche avec de l’eau froide et remontez-le sur le tuyau de douche. Faites fonctionner la douche un petit moment pour que les derniers résidus de vinaigre et de calcaire soient éliminés du pommeau de douche.

FAQ sur le détartrage d’un pommeau de douche

Comment détartrer un pommeau de douche fixé au mur ?

Il est parfois impossible de dévisser le pommeau de douche du tuyau lorsqu’il est monté au mur. Heureusement, il est toujours possible de tremper le pommeau de douche dans le vinaigre. Dans ce cas précis, il vous suffit d’avoir un sachet en plastique. Versez le mélange eau/vinaigre dedans et attachez-le autour du pommeau de douche.

Comment puis-je empêcher que le pommeau de douche se bouche ?

Après la douche, séchez le pommeau de douche avec un chiffon et il restera ainsi moins d’eau dans le pommeau. C’est justement cette eau résiduelle qui est la cause des dépôts de tartre. Si vous éliminez cette eau à chaque fois après la douche, les trous du pommeau se boucheront moins vite.  

Pourquoi y a-t-il du tartre dans mon pommeau de douche ?

Comme le sol est riche en calcaire et en minéraux aux Pays-Bas, on le retrouve dans l’eau du robinet. Selon le type de sol dans votre commune, l’eau à la maison est plus douce ou plus dure. Si vous voulez connaitre la dureté de l’eau de votre robinet ; consultez notre aperçu de la dureté de l’eau en France.

Ne plus jamais devoir subir les affres des dépôts calcaires ?

Avec l’adoucisseur d’eau Afma4000, vous profitez chaque jour d’une eau merveilleusement douce. Lorsque vous placez ce petit appareil sur la canalisation d’eau, il n’est plus nécessaire de détartrer votre pommeau de douche. Si vous voulez connaitre les possibilités, découvrez le fonctionnement de l’Amfa4000 et les avantages de l’eau douce. Pour toute question, contactez les conseillers de traitementeau.fr à l’adresse suivante: service@traitementeau.fr.

Vous ne souffrez plus jamais de calcaire?

Vous ne souffrez plus jamais de calcaire?
Avec l'Amfa4000, vous pouvez profiter d'une eau merveilleusement douce chaque jour. Lorsque vous placez ce petit appareil autour de votre conduite d'eau, le détartrage de la pomme de douche n'est plus nécessaire. Curieux de connaître les possibilités? En savoir plus sur le fonctionnement de l'Amfa4000 et les avantages de l'eau douce. Pour toute question, veuillez contacter les conseillers de traitementeau.fr à service@waterontharder.com.

commandez maintenant